Les alternants du SOV

Les alternants du SOV

Le Stade Olympique Voironnais s’agrandit ! En pleine phase de développement, le club vous invite à faire connaissance avec nos quatres alternants. Vous les avez peut-être déjà croisés, mais savez-vous vraiment ce qu’ils font ? 

Leo BERNARD - Coordinateur administratif

C’est avec CAMPUS 2023 que Léo nous a rejoint. Cette formation, créée par la fédération Française de Rugby et France 2023 (comité d’organisation de la coupe du monde de rugby 2023), forme en alternance des jeunes dans des structures d’accueils qui en ont fait la demande, lui permettant ainsi de réaliser sa double licence  professionnelle chef de projet événementiel sportif et administrateur de structure sportive.

Coordinateur administratif au SOV, il s’occupe de la gestion de l’administration, des projets portés par le club, de l’organisation des activités et événements sportifs ainsi que de la collaboration à la politique de communication. Il participera à l’organisation de la Coupe du Monde 2023 qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.

Moreen CHARVET - Chargée de communication

Dans le cadre de son Bachelor 3 Responsable Communication, Moreen est alternante chargée de communication du club. Elle s’occupe de la création de supports de communication, de l’élaboration de plan de communication, de projets tels que celui de mettre en avant le rugby féminin dans le club ou encore de la réalisation d’articles pour le site internet. Ancienne joueuse au club, c’est ici qu’elle a choisi de faire son alternance « Le rugby, c’est le sport avec lequel j’ai grandi, d’abord avec mon père, ma famille puis mes amis.»

Pauline MEDAIL – Agent de développement

Alternante en BP JEPS « Educateur sportif », Pauline fait partie du club depuis ses 13 ans. Agent de développement, elle est la référante de la catégorie baby rugby et  des moins de 8 ans du pôle formation jeune du SOV. Elle s’occupe également des stages, des interventions dans les écoles et est chargée de développer au maximum le rugby féminin au sein du club. C’est dans son club de cœur qu’elle a choisi de réaliser son alternance, là où tout a commencé en moins de 14ans, évoluant dans différentes catégories et étant aujourd’hui dans l’équipe sénior féminine. Elle souhaitait «ne plus voir le club seulement en tant que joueuse mais aussi en tant que salariée, d’être actrice au sein du club».

Remi ROMAND – Agent de développement

Lui aussi en BPJEPS, Rémi est le référent des moins de 12 ans et entraineur des Baby Rugby.  Il intervient au sein des écoles publiques de la région et dans le cadre du rugby adapté. Joueur pendant 10 ans à l’UATF, c’est à Voiron qu’il a décidé de faire son alternance dans le cadre de ses études portées sur les activités sportives collectives spécialité rugby qui lui permettront de travailler avec les fédérations du rugby, les milieux associatifs et les écoles. Son but : re-dynamiser le rugby au sein des structures et des régions. « Ça me tient  à cœur de remettre le rugby dans les écoles ».


Articles similaires